Bonhomme à lunettes

Le Bonhomme à lunettes offre ses services chaque mercredi dans les locaux du Service Alimentaire Communautaire de 9h30 à 16h00 depuis maintenant 4 ans. Le bonhomme à lunettes, c’est le nom qu’on a donné à Philippe Rochette, un opticien d’ordonnances nomade qui a entrepris d’offrir des lunettes de qualité à prix abordables.

Ainsi, pour les personnes prestataires de l’aide sociale qui bénéficient d’un programme de remboursement, une paire de lunettes de base peut coûter aussi peu que 20 $, voire gratuite pour un enfant.

« Plusieurs familles de la classe moyenne se sentent égorgées de plus en plus financièrement et optent pour cette solution » dit-il.

Pas de magasin, pas de publicité, pas de grandes marques, voilà comment le bonhomme à lunettes est en mesure de garder ses coûts d’exploitation au minimum et offrir des lunettes de qualité à prix abordables.

Fidèle à ses principes d’honnêteté, simplicité et solidarité, le Bonhomme à lunettes verse un montant de 10 $ à un organisme communautaire choisi par le client, pour chaque vente de lunettes. Cette année, le  Bonhomme à lunettes a remis la somme de 4 200$ au Service Alimentaire Communautaire.